Le mot d’Amand Gombert-Delmas, actuel dirigeant

Amand Gombert-Delmas, dirigeant de Delmas Musique depuis 1982

Amand Gombert-Delmas, dirigeant de Delmas Musique depuis 1982

La Maison Delmas fêtera en 2015 ses 175 ans d’existence. Pour ma part, j’ai repris l’aventure en 1982, même si mes meilleurs souvenirs d’enfance sont situés au 86 Avenue du général de Gaulle, dans l’atelier de mon grand-père Louis. Reprendre une affaire familiale, en tant qu’entrepreneur n’a rien de facile. Même si vous « héritez » d’un nom connu et reconnu – DELMAS – , le microcosme vous observe, et si la réussite n’est pas au rendez-vous, ce n’est pas simplement pour vous mais cela impacte toute une lignée. A ce titre, permettez moi de partager cette réflexion d’Emmanuel Chadeau « Établir une lignée, une dynastie, c’est l’ambition de tout entrepreneur qui comprend qu’au delà de sa réussite, le déclin, l’erreur, l’échec guettent non seulement lui même, mais aussi l’entreprise de ses rêves, de ses ambitions, de ses efforts. Cette ambition n’est pas réservée aux industriels ni aux banquiers. Elle est inscrite dans le patrimoine de l’humanité, tant il semble établi que l’hérédité, la survie du passé sont les moteurs de la continuité et les garants de l’existence de l’espèce ». 

Comme vous pourrez le découvrir sur ce site, lhistoire de l’entreprise est assez exceptionnelle ! Heureusement pour moi, l’entreprise Delmas Musique se porte  bien en ce début de 21ème siècle. Il est vrai que pour travailler dans un marché de niche tel que la « musique », il faut être plus que passionné : Il faut vivre son métier. Cette passion m’anime tous les jours pour fournir au musicien, du débutant au professionnel les instruments et services nécessaires à son art.

  • La mission de Delmas Musique est de fournir à tous un accès aux instruments de musique.
  • La vision de l’entreprise s’appuie sur une consolidation de sa position de leader régional dans la musique classique associé à un développement ciblé du marché du piano et des claviers (location, vente).
  • Les valeurs de Delmas Musique, que je partage entièrement sont celles du développement culturel de la société ainsi que de l’ouverture à différentes cultures musicales.

J’espère que vous serez heureux de venir essayer, acheter, louer des pianos, des instruments de musiques, des partitions dans notre nouvel espace de 450 m2, avec une partie dédiée aux pianos, une spécialité de la maison Delmas.

Musicalement votre, Amand Gombert-Delmas.

Delmas Musique, au service de la musique depuis 1840.

Delmas Musique ©2017 Tous droits réservés | Mentions légales | Nematis, Agence Web, Perpignan