Piano Steinway & Sons

Marque de prestige crée en 1853, l’entreprise Steinway & Sons perpétue la tradition du piano de qualité. Elle n’oublie pourtant pas l’innovation, forte de nombreux brevets exclusifs. Jouer sur un Steinway, c’est un rêve pour tous les pianistes.  Il existe 2 centres de production, l’un à New-York et l’autre à Hambourg. Les pianos sortant de ces usines témoignent d’un savoir faire artisanal inimitable : ils allient la qualité des matériaux ainsi qu’une attention sur tous les détails.

Fabriquer un Steinway, c’est plus d’une année de travail minutieux et pas moins de 12000 pièces. Les professionnels ne s’y trompent pas, 98,9% des concertistes ont demandé à jouer sur un Steinway & Sons. Les amateurs aussi en demandent, cela constitue pour la plupart le rêve de toute une vie. Enfin, pour finir de convaincre les plus pragmatiques, il se trouve qu’un piano de cette marque est aussi un placement financier avantageux.

Après avoir longtemps été loueur pour la prestigieuse marque, Delmas Musique est concessionnaire agrée Steinway & Sons depuis 2003 pour Perpignan et sa région (Montpellier, Béziers, Narbonne).

Plus que des mots, nous vous conseillons vivement de venir essayer un piano Steinway & Sons chez Delmas Musique, ou à en louer un pour une occasion spécifique.

Pianos à queue

Capture d’écran 2014-08-06 à 15.05.35

7 modèles de pianos à queue sont disponibles pour Steinway & Sons. Cela va du Grand concert D-274, le plus connu et le plus utilisé par les professionnels au baby grand S-155. Tous les modèles partagent les même normes et vous offrent la même qualité et la sonorité exceptionnelle  « Steinway ».

  • S-155 Baby Grand
    Petit ne veut pas dire de basse qualité, le Baby Grand vous offre toute la joie d’un Steinway & Sons pour un encombrement minimal. 
  • M-170
    Un peu plus long que le Baby Grand, le modèle M permet une plus grande amplitude musicale.
  • O-180
    Le piano d’étude idéal pour un professionnel.
  • A-188 Ce piano à queue allie à la perfection : qualité exceptionnelle,  profondeur extraordinaire et  résonance remarquable.
  • B-211
    Grâce à ses nuances tonales variées et à sa sonorité pleine de couleurs, le B-211 est devenu un piano prisé des artistes, des institutions et des néophytes.
  • C-227
    Du doux piano au forte puissant, de l’aigu limpide à la basse profonde, le plus petit des Grand Concert, le C-227, offre une grande ampleur sonore et une superbe précision du toucher.
  • D-274
    Le Grand Concert D-274 reste le modèle privilégié des professionnels et des établissements d’enseignement du monde entier et associe une qualité exceptionnelle, un son parfait et une souplesse inégalée du toucher.

Pianos Droits

Nombreux sont les amateurs qui commencent à jouer sur un piano droit. Toutefois, un don ne peut s’épanouir que si de bonnes conditions sont réunies dès le départ. Les pianos Steinway se situent dans une catégorie à part et se caractérisent par un toucher exceptionnel, une facture de précision et l’unique système Steinway pour lequel la marque a déposé près de 50 % des brevets pour le piano droit.

En outre, les principes fondateurs qui ont permis aux pianos à queue Steinway d’acquérir leur réputation sont également appliqués aux pianos droits. Une conception identique, des matériaux de qualité, un savoir-faire artisanal : voici les ingrédients qui font des pianos droits Steinway un choix idéal lorsque le manque de place ne permet pas l’acquisition d’un piano à queue.

Les pianos droits Steinway sont proposés dans de nombreux placages, couleurs et finitions.

  • V-125
    Tonalité de qualité, précision du toucher et placement stable sont quelques-uns des atouts qui font du V-125 un Steinway authentique. Ce piano vous ouvrira les portes de l’univers Steinway.
  • K-132
    Le K-132 est la solution idéale pour ceux qui n’ont pas suffisamment de place pour un piano à queue. Ce modèle réunit à la fois toucher équilibré et son profond et riche, garantissant ainsi un plaisir musical absolu.

Crown Jewels, Pianos sur mesure

  • En 1999, une nouvelle série exclusive de pianos à queue et de pianos droits voit le jour: les Steinway Crown Jewels. Ces pianos sont facturés dans les bois les plus nobles qui soient. La couleur des bois naturels utilisés pour leur conception en fait de véritables joyaux de la musique. Devenir propriétaire d’un Steinway Crown Jewel, c’est faire l’acquisition d’une œuvre d’art absolument unique.
    Chaque piano porte le nom d’une pierre précieuse et un élégant médaillon est apposé sur chacun d’entre eux, rajoutant une valeur supplémentaire à ce petit bijou symphonique.
  • Special Collections : Grâce à la multitude de techniques employées (peinture, travaux d’incrustations, modèles de placage individuels ou applications), nous créons un Steinway entièrement personnalisé.
  • Limited Editions : Steinway & Sons a depuis toujours honoré des occasions spéciales et des artistes avec des éditions limitées exclusives. 5 ou 150 exemplaires, une édition limitée est produite une seule fois avec un nombre prédéfini.

Découvrez par exemple la définition du Piano à queue par Karl Lagarfeld :

Delmas Musique ©2017 Tous droits réservés | Mentions légales | Nematis, Agence Web, Perpignan