Lutherie

Magasin de lutherie à Perpignan

Delmas Musique magasin-lutherie-perpignan-1024x576 Lutherie

Delmas Musique vous propose une sélection d’instruments dits « de Lutherie », tels que des :

Violons

Le violon est un instrument que l’on retrouve très souvent au sein d’un orchestre. Sa naissance date d’après celle de l’alto, et sa taille est également plus petite, de ce fait il produit des sons plus aigus. Le violon dispose des cordes dont les notes sont : mi, la, ré, sol (corde la plus grave).

Violoncelles

Dans la musique classique telle qu’on la connaît dans nos pays occidentaux, le violoncelle tient une place de choix ! Il se positionne entre l’alto et la contrebasse au niveau de la taille ! Ses avantages sont nombreux : déjà, la facilité d’installation, en général on le positionne entre les genoux du fait de sa taille « moyenne ». Ensuite, grâce à sa forme, il est possible de jouer plusieurs notes à la fois. Et dernier avantage, toujours lié à sa taille, c’est le poids ! Il est plutôt léger du fait qu’il est creux à l’intérieur.

Altos

Tout comme le violon, l’alto est un instrument à cordes, et comme indiqué plus haut, du fait de sa plus grande taille, le son qu’il produit est un peu plus grave. Mais il est légèrement plus grand et émet donc un son plus grave. Mais comme le violon, l’alto sert à la fois de ténor et d’alto. A la base, les violons altos ont été créés pour émettre un son plus puissant que celui produit par les contrebasses.

Contrebasses

C’est là aussi un instrument de musique que l’on range dans la famille des instruments à cordes. La sonorité et la rythmique qu’elle produit (ainsi que le musicien…) lui procure une place toute trouvée dans de nombreux orchestres aux genres musicaux différents : blues, classique, le rock’n’roll, jazz, le tango… Instrument réputé difficile en apprentissage par sa prise en main plutôt complexe, les contrebassistes arrivent à ressentir des sensations uniques lorsqu’ils arrivent à maitriser leur instrument. C’est notamment dû à la taille imposante qui va de 1,6m à 2m environ, ce qui en fait l’instrument à corde le plus grand. En général, la contrebasse comporte 4 cordes, mais il n’est pas exceptionnel de voir apparaître une 5ème corde qui est sensée jouer la note « Do », mais qui sera parfois utilisée comme « si » afin de faciliter la tâche aux aprenants.

Delmas Musique ©2018 Tous droits réservés | Mentions légales | Nematis, Agence Web, Perpignan