Master Class Steinway & Sons avec Abdel Rahman EL BACHA

MASTER CLASS Steinway & Sons / Delmas Musique avec Abdel Rahman EL BACHA

 Delmas Musique dépliant_recto-680x374 Master Class Steinway & Sons avec Abdel Rahman EL BACHA
Delmas Musique dépliant_verso-680x373 Master Class Steinway & Sons avec Abdel Rahman EL BACHA

Trois Pianos, trois époques, une devise : “Construire le Meilleur Piano Possible” Henry E. Steinway

Venez découvrir les pianos Steinway & Sons de 3 époques différentes autour d’une Master Class de Abdel Rahman EL BACHA avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement régional Perpignan Méditerranée.  Lieu du concert: AUDITORIUM du CONSERVATOIRE PERPIGNAN MEDITERRANÉE MÉTROPOLE le Samedi 7 Avril 2018 à 18 heures (Ouverture des portes à 17 h 30). Merci de Réserver vos places en nous contactant par voie électronique ou au téléphone: 04 68 34 36 88

Steinway & Sons No 1 de 1836 (réplique exacte)

Ce modèle marque le début de l’histoire Steinway & Sons. Avec 212 cm, le premier Queue Steinway & Sons est l’un des plus grands instruments de l’époque avec des attributs déjà révolutionnaires: meilleure géométrie de la mécanique, nouveaux étouffoirs…

Steinway & Sons Wagner de 1877

Fabriqué à l’époque pour Richard Wagner, ce modèle incarne le succès de Steinway & Sons à New York, où Henry Steinway décida de fonder son entreprise avec ses fils. Les innovations techniques et brevets s’enchaînent : cordes croisées sur piano à queue, nouvelle construction d’une ceinture encore plus robuste, mécanique améliorée.

Piano de concert Steinway actuel (D)

Adopté par une grande majorité de concertistes, ce piano est soigneusement manufacturé par des ouvriers hautement qualifiés et motivés; ils fabriquent ce piano minutieusement, avec un amour et un savoir-faire transmis de génération en génération.

A Propos d’Abdel Rahman EL BACHA

Né à Beyrouth, Abdel Rahman El Bacha se perfectionne en France dès l’âge de seize ans dans la classe de Pierre Sancan au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il en sort avec quatre Premiers Prix (Piano, Musique de chambre, Harmonie et Contrepoint). Depuis l’éclatante révélation de son talent au Concours Reine Elisabeth de Belgique en 1978 qu’il remporte à l’unanimité, et après un temps d’arrêt qu’il consacre à accroître son répertoire, il se produit dans les salles les plus prestigieuses d’Europe et du monde. Il joue avec des orchestres tels que le Philharmonique de Berlin, l’Orchestre de Paris, le NHK de Tokyo, l’English Chamber Orchestra, Sinfonia Varsovia … Abdel Rahman El Bacha est également compositeur. Vient de paraître chez Mirare ses compositions pour piano « Arabesques ». Ses oeuvres sont éditées par Delatour France.

Delmas Musique ©2018 Tous droits réservés | Mentions légales | Nematis, Agence Web, Perpignan